Brawleurs of Super Smash Bros Brawl.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brawleurs of Super Smash Bros Brawl.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy IX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~Arth~
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
~Arth~


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Au bagne...
Emploi/loisirs : Lycéen / Volley-Ball, Tennis, Hand Ball
Humeur : Allowed to kick ass
Date d'inscription : 21/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:37

Final Fantasy IX Team_ffix-9bda5c

Je vais vous présenter, au cours de longues éditions, ce jeu (que je n'ai pas fini) au cours duquel on rencontre (de gauche a droite, de haut en bas) : Freyja, Kweena, Grenat/Dagga, Eiko, Djidane, Steiner, Tarsak et Bibi.
Ce jeu possède "La transe", "l'ATB" et "l'ATE".

- La transe, est une métamorphose du personnage pour un combat. La barre de Transe se charge grâce aux coups reçus de l'ennemi, car ils sont chargés de haine. Djidane est le premier personnage a l'atteindre lorsqu'il doit délivrer Grenat d'un serviteur de la fôret (Disc 1).

- L'ATB, Active Time Battle, est le système original qu'a choisi de mettre ne place (c)Squaresoft pour construire le RPG. Il y a deux ATB, l'ATB passive et l'ATB active, l'ATB passive permet d'arreter le temps lorsqu'on choisi les actions du/des personnages, l'active est en temps réel.

- L'ATE, Active Time Event, permet de voir des cinématiques qui se passent au même moment a un autre personnage que le votre.

Notre longue épopée se déroule sur le monde d'Héra, où, il faudra se balader a pied ou a dos de Chocobo pour avancer dans le jeu.


Dernière édition par ~Arth~ le Mar 6 Jan - 21:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne13400
Admin
Etienne13400


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Delfino Plaza :P
Emploi/loisirs : Lycéen,jeux vidéo,etc...
Humeur : je suis très joueur !
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:48

Tèrs bonne idée,continues ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
https://master-brawl.forumgaming.fr
~Arth~
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
~Arth~


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Au bagne...
Emploi/loisirs : Lycéen / Volley-Ball, Tennis, Hand Ball
Humeur : Allowed to kick ass
Date d'inscription : 21/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:41

[pavé] "Final Fantasy IX marquera une forte rupture esthétique avec les épisodes l'ayant précédé sur PS. Ces derniers étaient basés sur des personnages et des décors d'inspiration fortement futuriste et rompaient avec le style des épisodes Nes et Snes, Final Fantasy VIII avait même été jusqu'à abandonner complètement le Super Deformed. De nombreux fans de la série avaient crié à la catastrophe et considèrent aujourd'hui Final Fantasy VII et VIII comme des couteaux dans le dos de la saga. (c)Squaresoft, de son coté, ne regrette visiblement rien puisque ces deux épisodes lui ont ouvert le marché des Etats-Unis et de l'Europe. Maintenant que le nom est connu des joueurs occidentaux, et que les ventes sont presques assurées sur ces continents, Final Fantasy IX arrive pour satisfaire tout le monde : les hardcore gamers frustrés et les autres.

Le scénario met en place trois personnages principaux, dont les buts ne sont pas encore clairement définis mais dont voici au moins les noms et les occupations. Il y a tout d'abord Steiner qui a 33 ans et qui est un chevalier au service de la Famille Royale et de la princesse. Ensuite, Djidane, un garçon de 16 ans qui a deux passions : le vol et la drague. Enfin arrive Bibi, un magicien noir de 9 ans -nous nous demandions pourquoi les vidéos le présentaient toujours dans des situations cocasses, mais maintenant que nous savons que c'est un gamin, nous avons la réponse.

Sur ces personnages, nous savons que Steiner aura pour quête de protéger la princesse et que Bibi recherche sa propre personnalité ainsi que son passé. Ce dernier jouera un rôle primordial dans l'histoire et que beaucoup de quêtes tourneront autour de lui.

Nous savons aussi que le grand ballon présent sur de nombreuses photos est en fait un théâtre où jouent des comédiens, clowns et autres... Il est aussi dirigé par un groupe de voleurs, et c'est là le plus important.

En tout, huit personnages pourront se joindre à votre groupe et parmi eux, la diversité sera de mise puisqu'il pourra être constitué aussi bien de monstres que d'animaux ou d'humains. Vous pourrez diriger plusieurs personnages pendant l'histoire et pas que pendant les phases de combat comme l'illustre une scène où le joueur contrôle un garde poursuivant un voleur pendant cinq minutes avant de contrôler ce même voleur qui est Djidane en l'occurence.

La grande inconnue reste le système de magie. Et grande nouvelle pour tous les fans de Final Fantasy V et Final Fantasy Tactics : le jeu reprendra le système de "Job" ou de "Class" rencontré dans ces deux épisodes. En gros, cela veut dire que chaque personnage appartiendra à une classe de personnage prédéfinie (voleur, magicien, chevalier, guérisseur, ninja...) et que ses aptitudes en dépendront. Au cours du jeu, le joueurs pourra faire gagner en puissance les personnages de son choix afin de leur faire gagner plus d'aptitudes. Le choix stratégique interviendra alors pendant les combats où il faudra choisir intelligemment les personnages pour combattre efficacement les ennemis. Nouveau changement : il sera possible de choisir quatre personnages pendant les phases de combat au lieu des trois habituels.

Graphiquement, le jeu marque une rupture sans en marquer une. En effet, techniquement le jeu est très semblable à Final Fantasy VII et VIII dans le sens où il continue d'utiliser des décors fixes précalculés et superbes avec des personnages en 3D. Mais esthétiquement, c'est une autre histoire. Comme expliqué plus haut, le monde sera plus rempli de dragons, elfes et magiciens que de robots et d'avions SF... De plus, les personnages seront à nouveau en SD (Super Deformed) et on peut dire que ce qui nous a été donné de voir est très proche de Chrono Cross et c'est loin d'être une critique.

Final Fantasy IX se présente donc comme un épisode à la convergence du meilleur de la saga Final Fantasy : le style graphique de Final Fantasy VI, la technique avancée de Final Fantasy VIII et le système de combat de Final Fantasy V. Avec tout cela, qu'est-il possible d'exiger si ce n'est que cet épisode soit le meilleur de la série ?"[/pavé] Razz


Dernière édition par ~Arth~ le Mar 6 Jan - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne13400
Admin
Etienne13400


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Delfino Plaza :P
Emploi/loisirs : Lycéen,jeux vidéo,etc...
Humeur : je suis très joueur !
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:44

OUAH LE PAVE ! Razz

Tu aurais pu mettre [pavé] et [/pavé] à ton message :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://master-brawl.forumgaming.fr
~Arth~
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
~Arth~


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Au bagne...
Emploi/loisirs : Lycéen / Volley-Ball, Tennis, Hand Ball
Humeur : Allowed to kick ass
Date d'inscription : 21/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:49

Etienne13400 a écrit:
OUAH LE PAVE ! Razz

Tu aurais pu mettre [pavé] et [/pavé] à ton message :noel:

C'est fait :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Etienne13400
Admin
Etienne13400


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Delfino Plaza :P
Emploi/loisirs : Lycéen,jeux vidéo,etc...
Humeur : je suis très joueur !
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:54

Ouais tu l'as mis !

Enfin tout ça pour dire que c'est un jeu exellent ! dommage que j'étais bloqué contre le bateau pirate à un moment .... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://master-brawl.forumgaming.fr
ben
Cireur de pompes
Cireur de pompes



Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:57

C'est vrai que le bateau pirate est dur. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bigfoot


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2009

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeDim 1 Fév - 0:44

eh ben pour ma part ^^
que c'est THE final fantasy avec le 7
ok les graphisme sont assez enfentain
mais l'histoire et la plus complexe de tout les final car sa parle de l'origine de la vie et de son extinction
et moi qui y jou en ce moment meme par emulateur je dois dire respet ^^
p.s: kelle bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne13400
Admin
Etienne13400


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Delfino Plaza :P
Emploi/loisirs : Lycéen,jeux vidéo,etc...
Humeur : je suis très joueur !
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeDim 1 Fév - 1:02

Je sais plus où c'est dans le jeu,sa doit faire 3/4 ans que j'y ai pas touché ^^

Mais il fallait être pas mal avancé dans le jeu ..

Mais dites,qui joue a Final fantasy X et le XII ici ?
Revenir en haut Aller en bas
https://master-brawl.forumgaming.fr
bigfoot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bigfoot


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2009

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:21

no moi je suis all star xd j'ai joue ko 7.8.9 (les meilleurs)
p.s: je suis au cd4 au boss final et je ne vois de quelle bateau vous parler xd
Revenir en haut Aller en bas
Etienne13400
Admin
Etienne13400


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Delfino Plaza :P
Emploi/loisirs : Lycéen,jeux vidéo,etc...
Humeur : je suis très joueur !
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:05

T'as jamais rencontré un bateau bizarre qui absorbe la magie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://master-brawl.forumgaming.fr
bigfoot
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue
bigfoot


Nombre de messages : 62
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2009

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:25

franchement?
non pas de souvenir pourtan sa fai quoi deux semaine que jy jou ^^
un dragon ki absorbe la magie ouep mes pas de bato ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etienne13400
Admin
Etienne13400


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 30
Localisation : Delfino Plaza :P
Emploi/loisirs : Lycéen,jeux vidéo,etc...
Humeur : je suis très joueur !
Date d'inscription : 13/10/2008

Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitimeLun 2 Fév - 9:54

C'est bizarre..... ^o)
Revenir en haut Aller en bas
https://master-brawl.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IX Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IX   Final Fantasy IX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brawleurs of Super Smash Bros Brawl. :: Autres Jeux. :: Final Fantasy-
Sauter vers: